17 jours au paradis

28 septembre 2012

j12 et j13 tour de samui, koh tao koh nangyuan

jeudi reveil sous un ciel noir.... on decide donc de partir faire le tour de samui avec la voiture, on a pu decouvrir des coins bien plus calmes et sauvages et franchement ca fait du bien....

a midi on s'est arrété a Nathon qui est le port pour retourner sur le continent, au centre ouest de l'ile. on y a mangé un delicieux massaman curry, le meilleur qu'on ai mangé en thailande pour le moment. Nathon c'est un peu la normandie thailandaise, la mer se retire, y a un vent de malade le ciell est noir et il pleut! ceci etant ca fait de beaux contrastes sur les photos.

puis au moment de boire le café le patron nous demande de quitter la terrasse en nous montrant le deluge qui se dirigait vers nous.

ni une ni deux on s'est retrouvé enfermé dans le resto rideaux de fer baissé! on a vecu notre premiere tempete!!! mais ici ca dure jamais longtemps!

on a encore rencontré des gens super sympa avec qui on a passé la tempete a discuter. on les a revus plus tard au marché de nuit de chaweng (notre cantine du soir) on a terminé notre tour de l'ile vers 15h puis du coup on est retourné a lamai dans un bar tapas super sympa "le lamai airway" pour finir de nouveau au food market de chaweng a manger nos brochettes quotidiennes! juste ce soir la on est rentré hyper tard alors que le lendemain 'on devait se lever hyper tot pour partir a koh tao....

la nuit fut courte......

vendredi reveil a 5h30 (super les vacances) rdv a 6h45 avec le pick up qui doit nous amener a koh tao et koh nangyuan. on peut dire que la ponctualité ne fait pas parti du vocabulaire et des habitudes thai! ils sont venus nous recuperer a 7h10!

depart a 8h pour ces iles merveilleuses.... alors que tout le monde nous deconseillé d'y aller a cause du temps qui etait pas top, on a tenté le diable, et on a eu raison!!!!!!! un temps un peu nuageux et ensoleillé juste comme il fallait pour pas avoir trop chaud.

10h arrivé a koh nuangyan.... notre reve..; cette ile est merveilleuse et particuliere, c'est en fait 3 ilots relié entre eux par des bancs de sables blancs. ici pas de bouteille plastique pas de cannettes pour eviter de polluer. c'est un vivier a poissons tropicaux.

on s'est decidé a faire du snorkelling (palme tuba) les palmes par contre y sont interdites pour eviter d'abimer les coraux.

WAOUH!!!!! on en a pris plein les yeux! des poissons par milliers! ils viennent carrement contre vous et n'ont pas peur qu'on les touches. un grand moment qui fait monter les larmes tellement ce spectacle est incroyable! on a pas de quoi prendre des photos sous l'eau alors je vais trouver les photos des poissons qu on a vu et je les mettrai sur le blog.

12h30 dejeuner sur le bateau avec koh nang yuan en fonds.... la bouffe est deg mais on peut pas tout avoir.....

13h30 depart pour koh tao, ou plutot une crique de koh tao. c'est reparti pour du snorkelling la difference ici c'est que les fonds sont plus profond et moins sableux, on y a vu moins de poissons different sauf ces fameux petits poisson jaune et blanc rayé de noir ceux la ils y etait par milliers! ils suffisait de jeter un bout de pain pour les voir s'ammasser autour. ils nous tournaient autour et a un moment je me suis meme pris une frayeur qui a bien fait rire Franck, les poissons mepicorer les cuisses!!!!!! puis on a beau agiter les bras et les jambes et les bras ca leur fait pas peur! ils sont completement innofensif mais c'est assez surprenant.

on a finalement quitter koh tao a 15h, et la le temps c'est gaté.... le deluge et des creux de 2 a 3 metres, ca tanguait severe dans le bateau.... concert de vomissement sur le pont!!!!

j'ai pu ainsi savoir que je n'avais pas le mal de mer!

on est arrivé entier a koh samui content de retrouver la terre ferme!

ce soir on ira peut etre au marché de bophut au village des pecheurs. parait il que c'est genial. franchement j'ai qu'une envie...dormir!

Posté par FRANCKetLAURIE à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 septembre 2012

j10 et j11 farniente a lamai et trekking sur samui

non pas l'envie qui me manque de raconter notre periple, mais ces 2 derniers jours on est rentré uniquement pour dormir! les journées sont tellement fatiguantes (on bouge tout le temps) que quand on rentre on s'ecroule!

pas grand chose a dire sur la journée d'avant hier a part une bonne farniente au bord de la plage a lamai.

mais le lendemain..... trekking sur samui!

merveilleuse journée qui a fini en larmes..... trop dur de voir que le retour approche....et nous sommes definitivement tombé amoureux de la thailande de ses paysages et de tout ces gens adorables qu'on a pu rencontrer....

le matin nous sommes parti voir un compatriote qui a ouvert une boulangerie salon de thé, on y a pris le petit dej, quel bonheur!!! la baguette beurré commencais a me manquer. pour 3 euros 1 demi baguette beurre confiture, un croissant, 1 café au lait, et des fruits en pagaille.

puis retour a l'hotel ou on es venu nous chercher pour notre journée trek et visite. le guide etait super sympa et je crois qu'il a surtout qu'il a apprecié notre vision du tourisme en thailande.

bon forcemment comme d'habitude il a fallu qu'on tombe sur les 2 touristes irrespectueux.... un couple d'allemands ou russes qui ont passé la journée a se becoter goulument, et ce meme dans les temples!!!!! c'etait penible d'entendre toutes les 10 secondes des smacks smack smack!!!!!

bref ca a commencé par la balade a dos d'elephants dans la jungle et les cascades, pauvre betes!!!!! on a vraiment eu peur de lui faire du mal avec notre poids! mais on a vu des plus costaud que nous qui se sont baladé sans avoir tué l'elephant ca nous a rassuré lol

puis a la descente, on est allé donner a manger au bébé elephants c'etait genial! il nous a vu venir avec nos bananes alors il nous fesait des reverences jusqu'a ce qu'on veuille bien lui donner!

on en a beaucoup appris sur les elephants, et c'est vraiment une bete fascinante!

puis on est parti visité l'ile en pick up, on a vu l'entrainement des singes dressé pour chercher les noix de coco dans les cocoteraies, et on a pu deguster nos noix de coco fraichement cueillies, un delice.

puis ce qu'on attendait tous....les tigres! on a pu s'en approcher et faire des photos, j'avoues que j'etais pas trés rassuré, mais c'etait unique!
 franck lui, c'est régalé!!!!! on aurait dit un ptit garcon tout heureux!

puis visite de certains temple dont le moine momifié, qui est impressionnant par la facon dont il est conservé depuis 40 ans! il a meme encore des cheveux!

on en a profiter pour allé voir le moine qui nous a attaché un petit bracelet autour du poignet en prononcant une priere bouddhiste, ce temple m'a beaucoup emue, j'avais les poils qui se dressaient sur les bras.

dejeuner sur la plage.....on 'est encore régalé!!!!! j'aurai du prendre des cours de cuisine thai!

puis hin ta et hin yai autrement dit grand pere et grand mere. ce sont 2 formation rocheuse, qui ont pris la forme d'un penis et d'un sexe feminin.

on raconte que lors d'un naufrage, un couple de personne trés agées s'est echoué et sont retrouvé mort enlacé sur la plage. et que suite a ca les formations se sont faites.

il y a moyens de faire des photos trés droles (voir facebook)

d'ailleurs en parlant de photos, on en es a plus de 400 photos, et sur le blog je peux les inserer seulement 10 par 10.... ce qui est trés long! je les mets donc toutes sur facebook en profil public avec le liens ici

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4627300884377.188389.1348446582&type=3

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4588676438790.187391.1348446582&type=3

le soir comme a notre habitude on est allé mangé sur le marché.... on a trouvé un petit stand de brochette de poulets a se rouler par terre!

puis petit tour au stand de mojito ou le barman est super sympa, et je pense meme qu'on s'est fait un pote! un ptit mojito a 1,20euros on aurait tord de s'en priver! et en plus ils sont excellents!

vendredi on ira a koh tao et koh nuang yang! paysage feerique garanti!!!!!

Posté par FRANCKetLAURIE à 04:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 septembre 2012

j9 chaweng et lamai.

notre soirée a chaweng etait geniale!

si il y a bien une institution niveau restau pas cher et ultra bon c'est "ninja crepes" on en a beaucoup entendu parler sur le web.

eh ben on l'a trouvé ce restaurant! et c'est clair qu'on c'est regalé pour 1,20euro le plat! on a fini par se balader le long de la beach road la ou tout les restaurants et les magasins de fringues vous racole. par moment ca me rappelle un peu la tunisie! quand t'as 40 pakistanais qui te chope pour que t'aille te faire tailler des costumes sur mesure chez eux.... c'est lourd!

aprés une bonne nuit bien merité, ce matin on a voulu tester la plage de chaweng, si vous voulais vous baigner au milieu des jetskis c'est l'ideal... sinon passez votre chemin. perso on a pas aimé, donc on est retourné au baobab comme la veille. cette fois la mer ne nous piquait pas et c'etait quand meme plus agreable. on s'est laissé tenter par un massage dans le cabanon sur la plage. beaucoup de francais viennent se faire masser ici, c'est parait il les meilleurs masseurs de l'ile et ils sont meme passé a la télé.

le pied!!!!!! Franck s'est fait masser par un katoy, on le savait pas au depart. il a commencé a se faire masser pensant que c'etait une femme, puis au cours du massage elle a ouvert la bouche..... apparement ce n'etait pas vraiment une femme! mais bon le massage avait commencé.....

pour autant ce n'etait pas si desagreable, la force d'un homme et la douceur d'une femme pour un massage c'est genial!

aprés notre massage, Mamma m'a proposé de s'occuper de mes pieds tout abimés.

je me suis retrouvé a plats ventre avec une fille sur chaque pieds! elle m'ont lavé les pieds, poncé, rapé, massé, pedicuré verni.....le truc incroyable! limite genant, de les voirs a ton service comme ca. c'est definitivement pas notre truc, meme si ils faut reconnaitre que c'est trés agreable de se faire bichonner.

pour finir Franck a eu la cote avec le petit singe du restaurant.... en fin de journée c'est l'heure de SA baignade, et comme in etait dans l'eau a ce moment la, et bien on s'est baigné avec le singe! j'ai appris ainsi que les singes plongent sous l'eau.... et c'est trés impressionnant!

en sortant bien assis sur nos transats, ptit singe est sorti aussi et ai monté tranquillou sur franck puis s'est assis sur sa tete! c'etait trop drole!!!!!!!

on a terminé notre soirée sur chaweng, et sur son marché de nuit, ou on mange de tout pour rien.... rouleau de printemps au legumes ou poulet...50cent d'euros! samossa curry poulet...25 centimes! et c'est super bon!

on est rentré epuisés mais content de notre journée!

Posté par FRANCKetLAURIE à 05:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2012

j8 lamai encore et toujours......

lever a 7h! une fois de plus, on arrive plus a dormir, on veux tellement tout voir et tout faire que l'excitation nous empeche de rester tranquille!

petites courses au tesco et direction le temple de bouddha a bangrak. comment dire....c'est certes un peu kitsch bariolé coloré mais c'est beau et ca vous dresse meme les poils sur les bras!

ici c'est pieds nu et comme d'hab jambes et epaules couvertes. mais j'ai l'impression que certains touristes ne l'ont toujours pas compris.... y a constamment une dinde qui debarque a moitié nue micro short et  haut de maillot....et  ces touriste la se plaignent aprés de ne pas etre bien vu par les thais!

bref jolie balade bien qu'il fasse encore super chaud. direction lamai beach pour manger un bout et se baigner. on a decouvert la plage le baobab.... une merveille! ptit resto de plage avec chaise longue a disposition. tenu par Greg un francais! on a super bien mangé et dans un super cadre. par contre la baignade aujourd'hui c'etait pas ca.. ca nous piqué partout!!!! on a su aprés que aujourd'hui (et ca peut arrivé de temps a autres) il y avait une sorte de petite algue microscopique en suspension et que c'etait ca qui piquait, mais c'est sans gravité du tout juste desagreable. on a pu faire connaissance d'un jeune couple de nicois qui avait tout plaqué pour vivre ici avec leur petite fille. on a encore pu avoir de bons tuyaux! d'ailleurs cette semaine on ira se faire un resto avec eux. retour a chaweng pour trouver un telephone qui marche.... vla l'expedition! a savoir qu'il y a un seven eleven tout les 100 metres, et 8 km entre lamai et chaweng je vous laisse imaginer le nombre de fois ou on s'est arreter.... une fois la cabine marchait pas, une autre fois elle etait pleine, l autre d'aprés voulais pas marcher avec ma carte..... moralité: si vous partez en thailande acheter vous direct un telephone! pour 10euros vous en avez un debloqué, avec radio mp3 appareil photo et d'autres gadgets.

ce soir on s'est pris notre premier orage, ben ca cogne fort mais ca fait du bien! malheureusement ca n'a duré que 10 min..... parait qu'on va avoir encore ce beau soleil jusqu'a la fin de notre sejour.... on espere!!!!!

ce soir direction chaweng pour manger dans les ptits stand dans la rue, c la qu on mange le mieux!

on vous racontera ca demain!

je vais essayer de poster un nouvel album photo dans la soirée.

Posté par FRANCKetLAURIE à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2012

j7 koh samui chaweng et lamai

super journée!!!!!

ce matin on as du quitter notre petit paradis de koh phangan et prendre le bateau pour samui.

on a rendu notre vache qui etait soit disant une jeep, recuperer nos papier et direction la jetée de thong sala. thong sala c particulier quand meme.... on avait de bon fetard thai completement a l'ouest qui parlait de la half moon party, vraisemblablement eux n'etait pas encore redescendu de la full moon party! bref on s'est fait cassé les oreilles par un vieux baba cool qui couinait jouait de la guitare et tapait dans le djumbé avec ces pieds oui oui tout ca en meme temps! a la fin on avait de lui donné le billet juste pour qu'il s'arrete!

traversée de 30 minutes bien sympatique bien que houleuse, arrivée sur koh samui a 11h30 ou un minivan luxueux et climatisé nous attendait pour aller a notre hotel. le chaweng lakeview condotel.... vue sur le lac de chaweng (pour les chambres du dernier etage) en, retrait de chaweng et de ses nuits de folies, ce qui n'est pas pour nous deplaire! trés jolie chambre avec bois precieux et parquet, une belle terrasse privé, et une trés belle salle de bain, sans parler du lit 200X200 mais ca on a l'habitude! lol

on a faim.....on se dit qu'il  va peut etre falloir tester les bouiboui de bord de route... Franck vois un blanc manger dans un bouiboui et me dit que si un farang (etranger) y mange c'est que ca doit aller donc on tente! et la surprise le farnag etait un francais! il est la depuis 2 ans parle thai et donc nous aide a choisir notre plat pas trop epicé.... poulet massaman avec du riz, un delice!!!!!! bilan des operations 2 plats avec du riz 3 boissons.... 2,50 euros pour 2!!!!!

j'adore la thailande!!!!!!!!!!

cette aprés midi on a profité de la piscine et du jacuzzi en attendant qu'on nous amene notre voiture de location, (pas une vache cette fois) le loueur est arrivé avec notre beau pick up toyota.... direction les routes de koh samui et lamai plus precisement, ou nous sommes allé rendre visite a un suisse qui tiens un bar a lamai, on l'avait rencontré sur un site d'info sur la thailande. trés bon moment ou on a pu avoir plein d'infos et de bon tuyaux!

aprés avoir mangé dans un bouiboui de bord de route on pouvait tester sans problemes les marché de nuits ou on y mange de tout preparé devant nous. c'est parti! ici tu prends ton plat sur le stand de ton choix et tu pars t'installer sur une table pour manger tranquille. rebelote 100 baht soit 2,50euros!!!!! decidement il fait bon vivre en thailande!

petite balade sur la beach road de lamai ou magasin de fringues se melange aux restau aux salons de massages et aux bars a filles.... mon loulou m'a meme offert une manucure qui a elle seule a couté l'equivalent d'une journée de bouffe a 2 soit 6 euros! c'est sur avec ca je vais ruinais mon homme mdr! je mettrai toute les photos en ligne demain, en tout cas c'est magnifique! j'ai l'impression d'avoir des oeuvres d'art aux bout des doigts! et la femme ou plutot le monsieur ;-) te faits ca en 2 temps 3 mouvements a main levé!!! et oui je me suis fait manucuré par un katoy (travelo thai) en tout cas il/elle etatit vraiment trés belle! et je comprend comment certain peuvent se faire avoir!

aprés une belle journée pareil un bon dodo mérité!

Posté par FRANCKetLAURIE à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 septembre 2012

j6 than sadet, chaloklum

rien de special aujourd'hui....

on avait prevu d'allait voir les cascades de than sadet en voiture, sauf que notre jeep pourri arrivé pas a monter les cotes! mdr meme les scooter y arrivaient! c'est franchement la honte de se faire doubler par des 2 roues! on a donc fait demi tour direction le nord de l'ile a chaloklum pour prendre le bateau et visiter une plage deserte.... sauf que poissard comme on est le temps s'est gaté uniquement sur le nord de l'ile et il n'y avait donc pas de traversée!!!!!

on est rentré a l'hotel et on a decidé de profiter de notre dernier jour a koh phangan pour se detendre.... piscine coktail piscine coktail.....

apéro face au coucher de soleil..... et ce soir on range nos sacs parce que demain on part pour koh samui.

Franck a la creve, et moi mal au dents du coup on se dope au cachets thailandais qui sont bien moins cher et bien plus efficace!!!!!

a demain soir pour la suite....

Posté par FRANCKetLAURIE à 13:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2012

j5 haad salad

 

Grosse journée ….

Debout aux aurores pour profiter à fond,  à 8h du matin il faisait déjà une chaleur étouffante à l’ombre, la journée s’annonçait belle ! On a réservé nos places de bateau pour ko Samui samedi. Les prix me font toujours autant halluciner ! 9 euros pour la traversée et le transfert du port à notre hôtel….

Pour notre visite des alentours on a finalement laissé tomber les scooters et préféré une jeep, moins dangereux sur les routes sableuses de koh phangan. Soit…. Direction thong sala avec notre pote Schumacher (vous savez le chauffeur de l’hôtel qui a failli me faire mourir de peur ?)

Et là nous décidons de demander ou on peut louer une jeep a la vendeuse du magasin de vêtement ou on a acheté nos pantalons thaï hier, par chance sa famille tiens une location et elle nous y amené. On a trouvé notre bonheur ! Certes la jeep a des heures de vols mais pour nous trimballer dans la cambrousse ca suffira.

Et nous voilà parti dans cette charrette pour notre tour de l’ile ! On a expérimenté la conduite à gauche….on s’y fait ! Direction haad salad une des plus belles plages de l’ile, sauf que ne connaissant pas trop le coin et n’étant pas une Co pilote extraordinaire on a raté l’embranchement pour la plage et on s’est retrouvé au cœur de l’ile, bon à la limite ce n’était pas trop grave puisqu’on avait décidé de le faire l’après-midi on fera donc notre trip dans l’autre sens.

Et là d’un coup à notre droite on voit des éléphants !!!! l’occase était trop bonne on s’est arrêté, on est tombé sur des thaïs qui faisait des treks à dos d’éléphant et d’autre  balades sur l’ile, on leur a demander si on pouvait juste voir les éléphants les nourrir  et voir les singes moyennant finance bien sûr, on est resté scotchés ! Le mec nous a dit tout gêné…. Oh ok heu…. 100 baht pour vous 2. Soit 2,50euros…. On n’a pas hésité ! Pour ce prix là on a eu les bananes pour donner aux éléphants, Franck s’est fait vider sa corbeille de banane en moins de 2 secondes par l’éléphante, c’est qu’elle était goulue !!!!! On a su par la suite qu’elle allait avoir un bébé, les photos, les singes, et surtout…. Le bébé singe de 3 mois qui prenait encore le biberon ! On a pu le prendre dans nos bras (il paraissait encore plus petit dans les bras de Franck) jouer avec  et je lui ai même donné le biberon, c’était trop mignon ! Il a beaucoup aimé mes cheveux et mon pendentif qu’il n’arrêtait pas d’attraper et de mettre dans sa bouche, mais le meilleur moment a été quand il s’est complètement laissé aller dans mes bras en prenant son lait, grand moment d’émotion et d’échange de regard. Les photos sont là pour le dire….

 Après une petite pause rafraichissement avec le soigneur et bébé singe on a repris la route, direction le temple chinois qui parait il porte bonheur a ceux qui le visite. Le temple est niché au milieu d’une jungle de cocotier et est tout simplement magnifique. Par contre on a étais très choqué de l’attitude de certains touristes. Clairement, pour visiter les temples le pantalon et les épaules couvertes sont de rigueur et on doit y rentrer voir même monter les marches qui y mènent  PIEDS NUS. De plus il est bien spécifié a l’entrée de la route que les véhicules scooter compris doivent rester sur le parking et qu’on est prié d’être décemment vêtus.

Et là on voit débarquer le touriste en scooter qui plus est avec la passagère…. En culotte !!!!!!

On décide finalement d’aller déjeuner donc cette fois on ira bien à haad salad. Qu’on a fini par trouver, et quel bonheur ! Cette plage est tout simplement somptueuse ! L’eau y est claire, translucide, oscillant entre le bleu et le vert jade à certains endroits, avec  magnifique restaurant de plage. La vue est superbe ! On y a d’ailleurs très bien mangé.

On a finalement décidé de rester la cet après-midi, et profiter de la plage.

On s’est laissé tenter par du snorkelling, et on a loué palmes masque et tuba pour partir à la rencontre des poissons et des coraux.

Le loueur était français, et nous a dit vers ou allait pour voir des choses sympas, on a donc suivi ces conseils et longé le récif corallien. Moi qui ai toujours eu peur de ce qui se passait sous l’eau je pense être guérie ! On a vu des poissons de tous les couleurs, un poisson perroquet, des concombres de mers, un oursin gigantesque, des coraux  de toutes les couleurs, et Franck a même embrassé une méduse, ou plutôt c’est la méduse qui l’a embrassé ! Rien de bien méchant, car le temps de rentrer au bord il ne sentait plus rien, mais il a une p’tite trace de filament en dessous des aisselles. Souvenir from Thailand dira t on !

Du coup on est bien crevé encore ce soir, donc pas de cocktail pour nous ! (celui d’hier nous  a bien aidé à dormir) p’tite soirée au resto de l’hôtel ou on se régale pour 1,50euros le plat, et où on boit des jus frais de folie ! D’ailleurs en Thaïlande c’est facile d’avoir nos 5 fruit et légumes par jour. On ne boit que ça, ça coute rien et c’est un régal. Même Franck qui craignait de ne pas pouvoir manger normalement en Thaïlande, se régale sans soucis.

Demain on ira peut être visité la côte est de l’ile plus sauvage…. Et plus belle encore ! On vous racontera tout ça !

Posté par FRANCKetLAURIE à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2012

j4 koh phangan

notre balade d'hier soir etait geniale!!!! on s'est trouvé un ptit bar de plage extra, ou on boit "sa noix de coco" devant un jongleur le tout sur des coussin sur la plage.... c'est decidé le vagga bar est notre qg!

ce mation debout aux aurores pour profiter a fonds de notre journée, au programme massage thai, plage et shopping a thong sala.

le massage..... pour 5 euros on se refait une santé! on etait cassé de partout on es sorti de la tout leger. pourtant le massage thai est loin d'etre doux sur le coup j'avoue qu on a deguster mais quel bonheur aprés. la masseuse etait formidable, 55 ans on lui en aurait donné 35! en nous massant les pieds elle savait exactement ce qu il n'allait pas chez nous. "probleme de sciatique et d estomac pour franck" probleme d'estomac pour moi mais pas pour les memes raison lol en massant ses chevilles elle a meme dit a franck que si il avait mal c'est parce qu il marchait trop sur l'exterieur.... mais la ou elle m'a fait le plus delirer c'est quand elle a massé mes omoplates mon coup et ma tete; ca me faisait super mal jme sentais tendue et limite je ne supportai pas que ses mains me touche. et la elle comprend ce qui cloche et me dit: ok j'ai compris, je vais faire craquer ton cou alors relax. aprés 2 craquage de cou elle me retouche le coup la tete et le dos en appuyant bien et la comme par miracle je ne sentai plus rien du tout je me sentai debloquer de partout! on a vraiment etait bluffé! experience a renouveler imperativement!!!!!!

on a fini notre matinée sur la plage de notre qg.... vagga bar, en sirotant nos jus de fruit frais.... petite baignade dans une eau turquoise, bronzette sur le sable et on a manger un morceau sur la plage. on ne se lasse pas de la cuisine thai qui coute moins de 2 euros le plat, c'est bon et surtout c'est frais! depuis notre arrivée franck n'a jamais etait malade, c'est pour dire!

on a passé l'aprés midi a thong sala et on s'est fait plaisir! je n'aurais jamais cru porté le pantalon thai, mais j'avoue que avec la chaleur c un pur bonheur!!!!!!! puis quand on voit les prix....5 euros qui dit mieux?

on a fini par s'habituer a etre chargé comme des bestiaux a l'arriere des pick ups mais ca nous fait toujours autant rire, de toute facon les routes de koh phangan sont de vrai montagne russes et avec le soleil de plombs pas d'autre choix que de se faire trimballer cheveux au vent!

ce soir ptite soirée a l'hotel devant de bon coktails....

voici le lien pour voir quelques photos....

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4588676438790.187391.1348446582&type=3

 

Posté par FRANCKetLAURIE à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2012

j2 et j3 Dubai, bangkok et descente a Koh Phangan

depuis le dimanche a dubai ca a été compliqué de pouvoir se poser avec une vraie connexion internet digne de ce nom... puis on a eu beaucoup de transport....

pour commencer, a Dubai on avais encore 5 heure d'attente pour notre vol, l'aeroport blindé et impossible de trouver un transat pour dormir un peu....on a finalement trouvé un bar super sympa en haut de l'aeroprt ou on a pu manger et se poser dans de confortable fauteuil, bar qui plus est etait FUMEUR! on a pu faire connaissance avec 1 marocain vivant a djeddah, une libanaise vivant a dubai, un coréen amoureux du vin et de la baguette et un couple de mauritanien super sympa qui partait aussi a bangkok avec qui nous avons echangé nos coordonnées puisqu'il nous ont meme proposé de venir les voir a l'ile maurice!!!! sauf qu'a l'heure d'embarquement on a su que notre porte d'embarquement etait a l'opposé totale du terminal ou on etait...soit plus de 1 km de couloir!!!!

on est finalement arrivé en temps et en heure a l'embarquement et cette fois ci on a eu des sieges ou Franck pouvait etaler ces grandes papattes, on a pu se reposer vraiment durant le vol. arrivée prevue a Bangkok 19h soit 14h heure francaise.

Bangkok.

WAOH!!!! Dubai a coté n'a qu'a bien se tenir!!!! ca grouille ca bouge ca vis c'est géant c'est genial! sauf quand on arrive a l'immigration.... rrrroooo l'angoisse! 1h15 de queue pour sortir de l'aeroport! mais bon ca fait parti du delire bangkok. une fois arrivée la jolie thailandaise chargé de nous emmener vers l'hotel nous attendait tout sourire. ce qui pensait nous gonfler (bangkok) nous a finalement séduit...... que de gentillesse de calme de respect, ce qui contraste terriblement avec la folie de bangkok. aprés un trajet un minibus de 5 minutes a tombeau ouvert( 120km/h sur des routes pleine de flotte) arrivée a l'hotel.... grosse surprise on s'attendait a un hotel de transit pourri, pas du tout! propre calme, trés joli et le personnel aux petits soins. on a meme pris le risque d'y manger! eh bien on s'est regaler et pour une misere, et le comble 24h plus tard pas de tourista en vue! il nous ont reveillé a 4h pour nous amené a l'aeroprt et reprendre un avion direct Surat thani ou nous prendrons le bateau pour koh phangan.

Surat thani/ koh phangan.

arrivée a surat thani a 8h10, et la c juste a mourir de rire, l'aeroport "international" de surat thani est juste un bout de tarmac au mileu de tas de boue en chantier avec un hall est 1 tapis de bagage point barre.a la descente d'avion on te lache sur le tarmac meme, et tu te debrouille! fou rire garanti!

bref a peine nos sac a dos recupéré on a juste eu le temps de trouver ou acheter des tickets de bateau et on est parti direct au port de donsak en bus 70km plus au sud.traversé en ferry 1h20 de paysage a coupé le souffle mer turquoise et ilot perdu.... ca y est notre paradis est en vue et c'est peu de le dire!

descente du ferry sous un soleil de plombs et une humidité ecrasante.... on appelle l'hotel pour qu'il vienne nous chercher au port.il sont venus nous chargé a l'arriere d'un pick up, cheveux au vent... experience incroyable..... sauf qu'on s'est vite appercu qu'on avait un 2 eme pilote de formule 1 en guise de chauffeur!!!!!! rebelote 120km/h sur les routes de koh phangan moi qui est peur en voiture j'ai cru que j'allai mourir 5 fois et pour le coup j'ai promis a Franck qu'aprés ca je ne l'embeterai plus jamais quand il accelerera un peu. mais la route etait tellement belle.... par moment j'avais les larmes aux yeux de voir tout ces paysages sous nos yeux.... si le paradis existe, je crois qu'il s'appelle Koh Phangan.....

arrivée a l'hotel.... ca se passe de commentaire.... niché dans les rochers et les plantes tropicales, cet hotel est simplement merveilleux! le patron s'appelle Tok (on ne rigole pas s'il vous plait) et nous a super bien accueillis, le cadre en lui meme est irréel.... quant a notre bungalow.... regardez les photos!!!! il y a un resto ou on peu boire et manger a toute heure il suffit juste qu'on note ce qu on commande sur notre cahier et on paie en partant....la cuisine et les jus de fruits frais sont un delice!!!! surtout le shake coconut!!!!! apres plongeon bronzette et jacuzzi (sur la terrasse de notre chambre) ptit curry thai...aprés manger on ira se promener sur la plage illuminé de lampion..... suite demain....

Posté par FRANCKetLAURIE à 16:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2012

bien arrivée a dubai!

on es arrivé a Dubai a 22h30 heure francaise, aprés un vol plus que douloureux pour nos jambes! Avion complet!

qui a dit que Emirates niveau confort c'etait le top du top??? certes niveau nourriture c'est confortable, meme trés confortable mais alors niveau siege! pas plus de place que dans un vulgaire vol Tunisair, avec le cale pied en moins! resultat franck avec ses longues pattes etait pas trés a l'aise est moi je n'avais meme pas les pieds qui touchaient le sol et j'avais les jambes completement engourdies....

concernant Dubai....comment dire..... a la descente d'avion vous etes direct sur le tarmac, et la la sensation niveau climat est comparable a avoir la tete au dessus d'une casserole d'eau bouillante! meme le pantalon vous brule! puis pour aller au terminal on viens nous chercher en bus, durée du trajet...20minutes!!!!!!! c'est hallucinant, ce n'est pas un aeroport mais une ville! du coup petit tour dans ce terminal emirates ou tout est ouvert 24/24h, c'est juste hallucinant, on y trouve tout et surtout la planete entiere! pakistanais, indiens, chinois, phillipins....ca grouille et ca dors de partout!

puis arrive l'achat de cigarettes.... et la tenez vous bien, 10 euros la cartouche de winston qui dit mieux??? en parlant de winston.... apparement ils sponsorise.... ils ont  monté 2 gros fumoirs géant au mileu du terminal, le genre de truc qui vous passe l'envie de fumer! enfermé a 50 a fumer c'est l'horreur! ca m'a rappelé les vieux bistrots d'y a quelques années quand on pouvait encore y fumer....

bref voila pour notre stop a dubai, il est 4h30 ici et on a encore 5 h a trainer avant notre prochain vol, direction bangkok!!!!

Ps pour les photos, ca viendra plus tard

Posté par FRANCKetLAURIE à 02:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]