17 jours au paradis
18 septembre 2012

j2 et j3 Dubai, bangkok et descente a Koh Phangan

depuis le dimanche a dubai ca a été compliqué de pouvoir se poser avec une vraie connexion internet digne de ce nom... puis on a eu beaucoup de transport....

pour commencer, a Dubai on avais encore 5 heure d'attente pour notre vol, l'aeroport blindé et impossible de trouver un transat pour dormir un peu....on a finalement trouvé un bar super sympa en haut de l'aeroprt ou on a pu manger et se poser dans de confortable fauteuil, bar qui plus est etait FUMEUR! on a pu faire connaissance avec 1 marocain vivant a djeddah, une libanaise vivant a dubai, un coréen amoureux du vin et de la baguette et un couple de mauritanien super sympa qui partait aussi a bangkok avec qui nous avons echangé nos coordonnées puisqu'il nous ont meme proposé de venir les voir a l'ile maurice!!!! sauf qu'a l'heure d'embarquement on a su que notre porte d'embarquement etait a l'opposé totale du terminal ou on etait...soit plus de 1 km de couloir!!!!

on est finalement arrivé en temps et en heure a l'embarquement et cette fois ci on a eu des sieges ou Franck pouvait etaler ces grandes papattes, on a pu se reposer vraiment durant le vol. arrivée prevue a Bangkok 19h soit 14h heure francaise.

Bangkok.

WAOH!!!! Dubai a coté n'a qu'a bien se tenir!!!! ca grouille ca bouge ca vis c'est géant c'est genial! sauf quand on arrive a l'immigration.... rrrroooo l'angoisse! 1h15 de queue pour sortir de l'aeroport! mais bon ca fait parti du delire bangkok. une fois arrivée la jolie thailandaise chargé de nous emmener vers l'hotel nous attendait tout sourire. ce qui pensait nous gonfler (bangkok) nous a finalement séduit...... que de gentillesse de calme de respect, ce qui contraste terriblement avec la folie de bangkok. aprés un trajet un minibus de 5 minutes a tombeau ouvert( 120km/h sur des routes pleine de flotte) arrivée a l'hotel.... grosse surprise on s'attendait a un hotel de transit pourri, pas du tout! propre calme, trés joli et le personnel aux petits soins. on a meme pris le risque d'y manger! eh bien on s'est regaler et pour une misere, et le comble 24h plus tard pas de tourista en vue! il nous ont reveillé a 4h pour nous amené a l'aeroprt et reprendre un avion direct Surat thani ou nous prendrons le bateau pour koh phangan.

Surat thani/ koh phangan.

arrivée a surat thani a 8h10, et la c juste a mourir de rire, l'aeroport "international" de surat thani est juste un bout de tarmac au mileu de tas de boue en chantier avec un hall est 1 tapis de bagage point barre.a la descente d'avion on te lache sur le tarmac meme, et tu te debrouille! fou rire garanti!

bref a peine nos sac a dos recupéré on a juste eu le temps de trouver ou acheter des tickets de bateau et on est parti direct au port de donsak en bus 70km plus au sud.traversé en ferry 1h20 de paysage a coupé le souffle mer turquoise et ilot perdu.... ca y est notre paradis est en vue et c'est peu de le dire!

descente du ferry sous un soleil de plombs et une humidité ecrasante.... on appelle l'hotel pour qu'il vienne nous chercher au port.il sont venus nous chargé a l'arriere d'un pick up, cheveux au vent... experience incroyable..... sauf qu'on s'est vite appercu qu'on avait un 2 eme pilote de formule 1 en guise de chauffeur!!!!!! rebelote 120km/h sur les routes de koh phangan moi qui est peur en voiture j'ai cru que j'allai mourir 5 fois et pour le coup j'ai promis a Franck qu'aprés ca je ne l'embeterai plus jamais quand il accelerera un peu. mais la route etait tellement belle.... par moment j'avais les larmes aux yeux de voir tout ces paysages sous nos yeux.... si le paradis existe, je crois qu'il s'appelle Koh Phangan.....

arrivée a l'hotel.... ca se passe de commentaire.... niché dans les rochers et les plantes tropicales, cet hotel est simplement merveilleux! le patron s'appelle Tok (on ne rigole pas s'il vous plait) et nous a super bien accueillis, le cadre en lui meme est irréel.... quant a notre bungalow.... regardez les photos!!!! il y a un resto ou on peu boire et manger a toute heure il suffit juste qu'on note ce qu on commande sur notre cahier et on paie en partant....la cuisine et les jus de fruits frais sont un delice!!!! surtout le shake coconut!!!!! apres plongeon bronzette et jacuzzi (sur la terrasse de notre chambre) ptit curry thai...aprés manger on ira se promener sur la plage illuminé de lampion..... suite demain....