Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 jours au paradis
20 septembre 2012

j5 haad salad

 

Grosse journée ….

Debout aux aurores pour profiter à fond,  à 8h du matin il faisait déjà une chaleur étouffante à l’ombre, la journée s’annonçait belle ! On a réservé nos places de bateau pour ko Samui samedi. Les prix me font toujours autant halluciner ! 9 euros pour la traversée et le transfert du port à notre hôtel….

Pour notre visite des alentours on a finalement laissé tomber les scooters et préféré une jeep, moins dangereux sur les routes sableuses de koh phangan. Soit…. Direction thong sala avec notre pote Schumacher (vous savez le chauffeur de l’hôtel qui a failli me faire mourir de peur ?)

Et là nous décidons de demander ou on peut louer une jeep a la vendeuse du magasin de vêtement ou on a acheté nos pantalons thaï hier, par chance sa famille tiens une location et elle nous y amené. On a trouvé notre bonheur ! Certes la jeep a des heures de vols mais pour nous trimballer dans la cambrousse ca suffira.

Et nous voilà parti dans cette charrette pour notre tour de l’ile ! On a expérimenté la conduite à gauche….on s’y fait ! Direction haad salad une des plus belles plages de l’ile, sauf que ne connaissant pas trop le coin et n’étant pas une Co pilote extraordinaire on a raté l’embranchement pour la plage et on s’est retrouvé au cœur de l’ile, bon à la limite ce n’était pas trop grave puisqu’on avait décidé de le faire l’après-midi on fera donc notre trip dans l’autre sens.

Et là d’un coup à notre droite on voit des éléphants !!!! l’occase était trop bonne on s’est arrêté, on est tombé sur des thaïs qui faisait des treks à dos d’éléphant et d’autre  balades sur l’ile, on leur a demander si on pouvait juste voir les éléphants les nourrir  et voir les singes moyennant finance bien sûr, on est resté scotchés ! Le mec nous a dit tout gêné…. Oh ok heu…. 100 baht pour vous 2. Soit 2,50euros…. On n’a pas hésité ! Pour ce prix là on a eu les bananes pour donner aux éléphants, Franck s’est fait vider sa corbeille de banane en moins de 2 secondes par l’éléphante, c’est qu’elle était goulue !!!!! On a su par la suite qu’elle allait avoir un bébé, les photos, les singes, et surtout…. Le bébé singe de 3 mois qui prenait encore le biberon ! On a pu le prendre dans nos bras (il paraissait encore plus petit dans les bras de Franck) jouer avec  et je lui ai même donné le biberon, c’était trop mignon ! Il a beaucoup aimé mes cheveux et mon pendentif qu’il n’arrêtait pas d’attraper et de mettre dans sa bouche, mais le meilleur moment a été quand il s’est complètement laissé aller dans mes bras en prenant son lait, grand moment d’émotion et d’échange de regard. Les photos sont là pour le dire….

 Après une petite pause rafraichissement avec le soigneur et bébé singe on a repris la route, direction le temple chinois qui parait il porte bonheur a ceux qui le visite. Le temple est niché au milieu d’une jungle de cocotier et est tout simplement magnifique. Par contre on a étais très choqué de l’attitude de certains touristes. Clairement, pour visiter les temples le pantalon et les épaules couvertes sont de rigueur et on doit y rentrer voir même monter les marches qui y mènent  PIEDS NUS. De plus il est bien spécifié a l’entrée de la route que les véhicules scooter compris doivent rester sur le parking et qu’on est prié d’être décemment vêtus.

Et là on voit débarquer le touriste en scooter qui plus est avec la passagère…. En culotte !!!!!!

On décide finalement d’aller déjeuner donc cette fois on ira bien à haad salad. Qu’on a fini par trouver, et quel bonheur ! Cette plage est tout simplement somptueuse ! L’eau y est claire, translucide, oscillant entre le bleu et le vert jade à certains endroits, avec  magnifique restaurant de plage. La vue est superbe ! On y a d’ailleurs très bien mangé.

On a finalement décidé de rester la cet après-midi, et profiter de la plage.

On s’est laissé tenter par du snorkelling, et on a loué palmes masque et tuba pour partir à la rencontre des poissons et des coraux.

Le loueur était français, et nous a dit vers ou allait pour voir des choses sympas, on a donc suivi ces conseils et longé le récif corallien. Moi qui ai toujours eu peur de ce qui se passait sous l’eau je pense être guérie ! On a vu des poissons de tous les couleurs, un poisson perroquet, des concombres de mers, un oursin gigantesque, des coraux  de toutes les couleurs, et Franck a même embrassé une méduse, ou plutôt c’est la méduse qui l’a embrassé ! Rien de bien méchant, car le temps de rentrer au bord il ne sentait plus rien, mais il a une p’tite trace de filament en dessous des aisselles. Souvenir from Thailand dira t on !

Du coup on est bien crevé encore ce soir, donc pas de cocktail pour nous ! (celui d’hier nous  a bien aidé à dormir) p’tite soirée au resto de l’hôtel ou on se régale pour 1,50euros le plat, et où on boit des jus frais de folie ! D’ailleurs en Thaïlande c’est facile d’avoir nos 5 fruit et légumes par jour. On ne boit que ça, ça coute rien et c’est un régal. Même Franck qui craignait de ne pas pouvoir manger normalement en Thaïlande, se régale sans soucis.

Demain on ira peut être visité la côte est de l’ile plus sauvage…. Et plus belle encore ! On vous racontera tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
17 jours au paradis
  • journal de bord de notre 1er grand voyage.... destination la thailande! on vous postera ici tous les jours des nouvelles et des photos de notre périple. moins cher que le telephone et beaucoup plus sympa non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 585
Publicité