17 jours au paradis
27 septembre 2012

j10 et j11 farniente a lamai et trekking sur samui

non pas l'envie qui me manque de raconter notre periple, mais ces 2 derniers jours on est rentré uniquement pour dormir! les journées sont tellement fatiguantes (on bouge tout le temps) que quand on rentre on s'ecroule!

pas grand chose a dire sur la journée d'avant hier a part une bonne farniente au bord de la plage a lamai.

mais le lendemain..... trekking sur samui!

merveilleuse journée qui a fini en larmes..... trop dur de voir que le retour approche....et nous sommes definitivement tombé amoureux de la thailande de ses paysages et de tout ces gens adorables qu'on a pu rencontrer....

le matin nous sommes parti voir un compatriote qui a ouvert une boulangerie salon de thé, on y a pris le petit dej, quel bonheur!!! la baguette beurré commencais a me manquer. pour 3 euros 1 demi baguette beurre confiture, un croissant, 1 café au lait, et des fruits en pagaille.

puis retour a l'hotel ou on es venu nous chercher pour notre journée trek et visite. le guide etait super sympa et je crois qu'il a surtout qu'il a apprecié notre vision du tourisme en thailande.

bon forcemment comme d'habitude il a fallu qu'on tombe sur les 2 touristes irrespectueux.... un couple d'allemands ou russes qui ont passé la journée a se becoter goulument, et ce meme dans les temples!!!!! c'etait penible d'entendre toutes les 10 secondes des smacks smack smack!!!!!

bref ca a commencé par la balade a dos d'elephants dans la jungle et les cascades, pauvre betes!!!!! on a vraiment eu peur de lui faire du mal avec notre poids! mais on a vu des plus costaud que nous qui se sont baladé sans avoir tué l'elephant ca nous a rassuré lol

puis a la descente, on est allé donner a manger au bébé elephants c'etait genial! il nous a vu venir avec nos bananes alors il nous fesait des reverences jusqu'a ce qu'on veuille bien lui donner!

on en a beaucoup appris sur les elephants, et c'est vraiment une bete fascinante!

puis on est parti visité l'ile en pick up, on a vu l'entrainement des singes dressé pour chercher les noix de coco dans les cocoteraies, et on a pu deguster nos noix de coco fraichement cueillies, un delice.

puis ce qu'on attendait tous....les tigres! on a pu s'en approcher et faire des photos, j'avoues que j'etais pas trés rassuré, mais c'etait unique!
 franck lui, c'est régalé!!!!! on aurait dit un ptit garcon tout heureux!

puis visite de certains temple dont le moine momifié, qui est impressionnant par la facon dont il est conservé depuis 40 ans! il a meme encore des cheveux!

on en a profiter pour allé voir le moine qui nous a attaché un petit bracelet autour du poignet en prononcant une priere bouddhiste, ce temple m'a beaucoup emue, j'avais les poils qui se dressaient sur les bras.

dejeuner sur la plage.....on 'est encore régalé!!!!! j'aurai du prendre des cours de cuisine thai!

puis hin ta et hin yai autrement dit grand pere et grand mere. ce sont 2 formation rocheuse, qui ont pris la forme d'un penis et d'un sexe feminin.

on raconte que lors d'un naufrage, un couple de personne trés agées s'est echoué et sont retrouvé mort enlacé sur la plage. et que suite a ca les formations se sont faites.

il y a moyens de faire des photos trés droles (voir facebook)

d'ailleurs en parlant de photos, on en es a plus de 400 photos, et sur le blog je peux les inserer seulement 10 par 10.... ce qui est trés long! je les mets donc toutes sur facebook en profil public avec le liens ici

le soir comme a notre habitude on est allé mangé sur le marché.... on a trouvé un petit stand de brochette de poulets a se rouler par terre!

puis petit tour au stand de mojito ou le barman est super sympa, et je pense meme qu'on s'est fait un pote! un ptit mojito a 1,20euros on aurait tord de s'en priver! et en plus ils sont excellents!

vendredi on ira a koh tao et koh nuang yang! paysage feerique garanti!!!!!