17 jours au paradis
28 septembre 2012

j12 et j13 tour de samui, koh tao koh nangyuan

jeudi reveil sous un ciel noir.... on decide donc de partir faire le tour de samui avec la voiture, on a pu decouvrir des coins bien plus calmes et sauvages et franchement ca fait du bien....

a midi on s'est arrété a Nathon qui est le port pour retourner sur le continent, au centre ouest de l'ile. on y a mangé un delicieux massaman curry, le meilleur qu'on ai mangé en thailande pour le moment. Nathon c'est un peu la normandie thailandaise, la mer se retire, y a un vent de malade le ciell est noir et il pleut! ceci etant ca fait de beaux contrastes sur les photos.

puis au moment de boire le café le patron nous demande de quitter la terrasse en nous montrant le deluge qui se dirigait vers nous.

ni une ni deux on s'est retrouvé enfermé dans le resto rideaux de fer baissé! on a vecu notre premiere tempete!!! mais ici ca dure jamais longtemps!

on a encore rencontré des gens super sympa avec qui on a passé la tempete a discuter. on les a revus plus tard au marché de nuit de chaweng (notre cantine du soir) on a terminé notre tour de l'ile vers 15h puis du coup on est retourné a lamai dans un bar tapas super sympa "le lamai airway" pour finir de nouveau au food market de chaweng a manger nos brochettes quotidiennes! juste ce soir la on est rentré hyper tard alors que le lendemain 'on devait se lever hyper tot pour partir a koh tao....

la nuit fut courte......

vendredi reveil a 5h30 (super les vacances) rdv a 6h45 avec le pick up qui doit nous amener a koh tao et koh nangyuan. on peut dire que la ponctualité ne fait pas parti du vocabulaire et des habitudes thai! ils sont venus nous recuperer a 7h10!

depart a 8h pour ces iles merveilleuses.... alors que tout le monde nous deconseillé d'y aller a cause du temps qui etait pas top, on a tenté le diable, et on a eu raison!!!!!!! un temps un peu nuageux et ensoleillé juste comme il fallait pour pas avoir trop chaud.

10h arrivé a koh nuangyan.... notre reve..; cette ile est merveilleuse et particuliere, c'est en fait 3 ilots relié entre eux par des bancs de sables blancs. ici pas de bouteille plastique pas de cannettes pour eviter de polluer. c'est un vivier a poissons tropicaux.

on s'est decidé a faire du snorkelling (palme tuba) les palmes par contre y sont interdites pour eviter d'abimer les coraux.

WAOUH!!!!! on en a pris plein les yeux! des poissons par milliers! ils viennent carrement contre vous et n'ont pas peur qu'on les touches. un grand moment qui fait monter les larmes tellement ce spectacle est incroyable! on a pas de quoi prendre des photos sous l'eau alors je vais trouver les photos des poissons qu on a vu et je les mettrai sur le blog.

12h30 dejeuner sur le bateau avec koh nang yuan en fonds.... la bouffe est deg mais on peut pas tout avoir.....

13h30 depart pour koh tao, ou plutot une crique de koh tao. c'est reparti pour du snorkelling la difference ici c'est que les fonds sont plus profond et moins sableux, on y a vu moins de poissons different sauf ces fameux petits poisson jaune et blanc rayé de noir ceux la ils y etait par milliers! ils suffisait de jeter un bout de pain pour les voir s'ammasser autour. ils nous tournaient autour et a un moment je me suis meme pris une frayeur qui a bien fait rire Franck, les poissons mepicorer les cuisses!!!!!! puis on a beau agiter les bras et les jambes et les bras ca leur fait pas peur! ils sont completement innofensif mais c'est assez surprenant.

on a finalement quitter koh tao a 15h, et la le temps c'est gaté.... le deluge et des creux de 2 a 3 metres, ca tanguait severe dans le bateau.... concert de vomissement sur le pont!!!!

j'ai pu ainsi savoir que je n'avais pas le mal de mer!

on est arrivé entier a koh samui content de retrouver la terre ferme!

ce soir on ira peut etre au marché de bophut au village des pecheurs. parait il que c'est genial. franchement j'ai qu'une envie...dormir!